Donner

Donner pour le jardin potager

Le Kit donné par A9 coûte 30 €

Le Kit comprend : Des varitétés de semences, une bêche, une houe et un arrosoir.

Les bénéficiaires recoivent gratuitement le Kit et se mettent au travail, conseillés et accompagnés par les membres de l’équipe A9.

A9 a aidé plus de 700 familles à ce jour, mais il y a une longue liste d’attente…

Les personnes sont trop pauvres pour pouvoir achter ce kit.

C’est pourquoi, A9 se permets de solliciter votre soutien financier. Celui-ci, quel que soit son montant, nous permettrait encore d’apporter de la joie dans de nombreux foyers. Quoi de plus beau pour un papa ou une maman que de pouvoir donner à manger à sa faim à son enfant, quoi de plus beau que de savoir que l’enfant se couche en ayant mangé sainement des produits bons pour sa santé et sa croissance et non pas seulement des aliments dont le seul rôle est d’enlever la sensation de faim sans apporter de nutriment !

Donner pour la MasterClass

Formation en dialogue interculturel et interreligieux

En juin 2022, A9 a lancé sa deuxième action :
o Il s’agit d’une nouvelle formation en MasterClass donnant lieu à l’attribution d’un « certificat de compétence en dialogue interculturel et interreligieux ».
o Cette action vise concrètement à participer au retour de la cohésion sociale, à permettre aux centrafricains de comprendre qu’ils font tous partie d’une même nation, qu’ils doivent tous vivre ensemble dans l’acceptation et le respect de l’autre, quelle que soit sa culture, sa religion, son origine et son sexe, pour retrouver une paix durable.
o Les cours ont débuté début septembre et comptent pour cette première promotion une trentaine d’inscrits. Ils sont répartis sur une période de 5 mois à raison d’au moins une journée par semaine et comprennent en sus des temps d’échange et de visites des lieux cultuels et culturels du pays.
Connaître l’autre et l’accepter tel qu’il est permettra de transformer les différences culturelles et religieuses actuellement perçues négativement comme une force incompressible pour notre pays.

Voilà donc les deux actions actuellement en cours à Bangui sur l’initiative de A9.

–  L’objectif de A9 est clair : aider le peuple centrafricain à relever la tête, à vivre dans un pays en paix dans un environnement sain.
–  Les membres de l’équipe y mettent toute leur énergie et leur savoir-faire.
Mais vous le savez, la plus belle action du monde ne peut aboutir sans les fonds qui lui sont nécessaires.
–  Toute l’équipe de A9 espère de tout coeur que vous pourrez les aider pour continuer leur action auprès de la population centrafricaine.
–  Tout montant quel qu’il soit sera le bienvenu.
  On dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières

Une solution de collecte de dons est en train de se mettre en place, en attendant, vous pouvez effectuer un virement sur le compte de l’Association A9.

Vous avez des questions ? vous souhaitez des informations ?

N'hésitez pas à nous contacter par le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons rapidement

Vous souhaitez nous contacter ?
Je souhaite des informations concernant :