Les Actions de A9

L’Objectif de A9 est d’améliorer l’environnement social et environnemental de la population centrafricaine.

Pour répondre à des besoins criants, A9 a engagé dans l’urgence, une action intitulée « Nourris ta ville en 90 jours » qui veut conduire la population de Bangui vers son autonomie alimentaire, puis en juin 2022, une deuxième action qui vise à participer activement au rétablissement de la cohésion sociale.

En juin 2022, A9 a lancé sa deuxième action. Il s’agit d’un travail sur la cohésion sociale pour le retour au « Vivre ensemble » dans la paix et le respect mutuel entre toutes les communautés et religions. Cette action se décline en trois volets :

1) la mise en place d’une formation en MasterClass donnant lieu à l’attribution d’un « certificat de compétence en dialogue interculturel et interreligieux » ;

2) l’instauration d’un café d’interreligiosité permettant à nos étudiants issus de religions diverses de se côtoyer, de discuter et de dialoguer entre eux pour mieux découvrir l’autre ;

3) l’instauration d’un colloque annuel permettant aux intervenants extérieurs de venir nous partager leurs expériences et d’apporter un regard neuf qui pourraient nous aider à trouver des solutions plus adaptées à nos problèmes.

JARDIN POTAGER

« Nourris ta ville en 90 jours »

MASTER CLASS

Dialogue interculturel & interreligieux

Ces deux actions sont actuellement en cours à Bangui sur l’initiative de A9

L’impact de ces actions est important :

Au niveau national, la population s’intéresse de plus en plus à nos activités et y participe avec joie.

Au plan international, nous sommes sollicités par des personnes au Congo, au Burkina Faso, au Cameroun, au Tchad, au Cap-Vert pour venir implanter les actions de A9.

Nous sommes encouragés de voir que nos actions sont appréciées dans la sous région (pays d’Afrique centrale) et même dans certains pays d’afrique de l’Ouest. Cela nous laisse à croire que les actions de A9 sont une des solutions aux problèmes du continent africain.

Vous avez des questions ? vous souhaitez des informations ?

N’hésitez pas à nous contacter par le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons rapidement

Vous souhaitez nous contacter ?
Je souhaite des informations concernant :

Association A9
B.P. S/C 633