Monsieur le Recteur de l’Université de Bangui,
Monsieur le Vice-Recteur,
Monsieur le SG,
Monsieur le Directeur académique,
Mesdames et messieurs les enseignants

 

J’ai cherché en vain des mots suffisamment forts pour vous exprimer ma reconnaissance.

Je n’ai trouvé que celui-ci: merci, merci du fond du coeur.

 

Merci pour A9, mais aussi pour notre pays, qui j’en suis sûr, va pouvoir profiter de ce nouvel enseignement qui met l’accent sur la cohésion sociale, sur le vivre ensemble…

Merci d’avoir accueilli si spontanément cette nouvelle formation.

Merci pour votre soutien.

Il nous est précieux.

Vous nous avez donné votre appui moral, mais aussi une aide technique (je pense notamment à la mise à disposition d’un amphythéatre, des conseils et orientations que vous m’avez délivrés) qui va nous permettre de rendre encore plus forte et dynamique cette formation.

Votre soutien montre que l’Université a deux bras, l’un qui travaille à la formation des cadres de notre pays dans leur aspect scientifique et technique de tous ordres, et l’autre qui s’implique dans la vie de tous les jours des centrafricains, et qui, connaissant leurs problématiques, veut participer au retour d’une coexistence pacifique entre tous.

Monsieur le Recteur de l’Université de Bangui,
Monsieur le Vice-Recteur,
Monsieur le SG,
Monsieur le Directeur académique,
Mesdames et messieurs les enseignants

Votre soutien dévoile aussi votre volonté de soutenir les jeunes universitaires dans leurs initiatives de formation et de recherche envers le peuple centrafricain.

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur cet appui et nous réjouissons de pouvoir travailler de concert pour que cette formation devienne un cadre de référence en RCA et dans la sous région CEMAC.

Je vous remercie !